Urbitat et Quartiers une histoire commune



Urbitat+, est la nouvelle dénomination de la sarl d'architecture Quartiers sarl créée le 20 septembre 2005 qui se substituait à l’activité précédemment exercée en profession libérale par Guy Clapot, alors son gérant majoritaire. A la suite du décès de Guy Clapot le 14 septembre 2010 Quartiers se rapproche d'Urbitat sarl, toutefois sans fusionner, sous la gérance commune de Jean Werlen, partenaire associé depuis 2003 à la plupart des activités de Guy Clapot.


Urbitat+ est un atelier d’urbanisme qui s’intéresse prioritairement à l’interface territoire / ville / habitants / habitat, pour penser, concevoir et réaliser des situations urbaines dignes d’être habitées, et des logements qui contribuent à l’urbanité.

Les principes de travail de l'équipe reposent sur la coproduction du projet avec les élus, les maitres d'ouvrage, les habitants et toute l'équipe de maitrise d'oeuvre.
En 2014 Claire Hamann, François Nowakowski et Aljosha Faure deviennent associés d'Urbitat+ (Quartiers sarl)

Urbitat sarl : Urbanisme, Habitat et Territoire, qui est également une sarl d'architecture a versé ses activités, hormis l'enseignement, le conseil, la recherche et l'écriture, dans Quartiers sarl désormais devenue Urbitat+ sarl d'Architecture.
A terme Jean werlen quittera Urbitat+ pour se concentrer sur les activités d'Urbitat sarl : Urbanisme, Habitat et Territoire et participera, hors agglomération Strasbourgeoise, en co-traitance aux activités de Urbitat+

Les deux sociétés partagent également moyens et locaux avec Panoptique (sarl) dans le cadre du gie UrbiETarchi situé 6 rue du Vieux marché au poissons en plein centre de Strasbourg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.